top of page

C O N C E P T 

Pour ma part, l'idée première de mon projet est de jouer sur la volumétrie du batiment par des notions de pleins et de vides (séquences).

J'ai décidé de garder la trame existante des structures du batiment pour organiser mon projet (poteaux). L'idée n'est pas de dénaturer le lieu existant mais de contribuer à sa volumétrie. Les lignes droites du batiment dictent mon projet.

La structure est organisée par de nombreux poteaux qui generent une trame et un sens de circulation linéaire. J'ai décidé decidé de creer une volumétrie découpée. Celle-ci met en avant une trame de pleins de de vides que l'on retrouve au millieu de chaque étage. Que l'on soit au rez de chaussée, au sous sol ou bien au premier étage, la volumétrie des espaces est continue. L'articulation se fait par cette trame, les espaces sont générés autour d'elle.

Un bardage en bois fragmenté englobe les différentes structures. Des led sont intégrés à l'intérieur de celui-ci. L'idée est de mettre en valeur visuellement cette structure qui se repette à chaque étage.

bottom of page